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Faciliter l'intégration des modèles 3D dans Unreal pour rendu (🗨️0 | 👍 1 | 👎 0)

Hello ! En tant qu'artiste 3D serait-il possible d'avoir un projet template Unreal Engine pour intégrer nos assets avec possibilité de rendu image/video turntable avec texture/fils de fer ? Cela permettra pour les artistes 3D: - Une petite montée en compétence sur Unreal Engine qui mettra en valeur les modèles. (Savoir modéliser c'est top, savoir intégrer son modèle c'est encore mieux) - Une vérification du rendu visuel du modèle tel que le joueur le verra (voir au plus tôt les problèmes d'export, d'échelles, de textures, d'axes de référentiel, point de pivot ...etc) - De produire des images/vidéo courtes de rendu à mettre dans le dossier qu'il faut upload sur le dépôt.(Je sais que Unreal est pour du rendu en temps réel mais ça devrait être possible de le faire en calculé. J'ai fait ça avec Unity) Cela permettra pour la gestion de projet: - Un gain de temps pour contrôler les modèles 3D. (Regarder directement les rendu vidéos et images des modèles wireframe et texturés produit par Unreal plutôt que de devoir ouvrir Blender, importer le fbx, importer les textures. Cela permettra pour les dev: - De garantir que le modèle est bien intégrable et qu'ils n'auront pas de mauvaises surprises. (Vécu sur Unity: Je devais faire tourner un objet. J'ai passé du temps avant de comprendre que le problème venais du point de pivot du modèle alors que je cherchais le bug dans mes lignes de codes) Cela permettra pour la com: - D'avoir des passes d'images et vidéo standardisées quelque soit les assets. (Par exemple, s'il faut faire une vidéo pour TikTok qui présente nos modèles en 10 secondes, c'est plus facile de partir de vidéo avec le même format et qui ont tous la même vitesse de tunrtable) Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou non sur Unreal donc je me base sur mes connaissances d'artiste 3D et de développeur Unity pour vous présenter le cas d'utilisation que j'imagine: "C'est bon, j'ai fini mon modèle 3D. Je lance Unreal. Je crée un nouveau projet en sélectionnant le template que j'ai téléchargé du site de Neopolyworks. Comme c'est la première fois que j’intègre mon modèle, je regarde un tuto (éventuellement produit par Neopolyworks). J'importe mon modèle, j'ajoute mes texture. Hey, il y a déjà des lights, une HDRI et un modèle 3D humanoïde. Du coup par rapport à l'humain, la taille de mon modèle 3D est ok par contre il y a un problème avec les normales... A oui, j'ai exporté la normal map en Opengl mince. Je retourne à Substance Painter pour corriger le problème et je réimporte la bonne texture. D'après le tuto je lance les rendus de cette manière ... Ok, Unreal m'a créer plusieurs dossiers avec différents formats de video turntable et d'images de mon modèles 3D, y en a qui sont en rendu wireframe et d'autres dont le font est transparent. Ça sera pratique pour faire du compositing si besoin plus tard. Bref, je mets tout ça dans le dossier avec mon modèle, texture projets. Je zip le tout et je le dépose sur le site Neopolyworks" Désolé pour la longueur du message et encore une fois, je ne sais pas ce qu'il est envisageable techniquement avec Unreal. A voir si ça vaut le coup de faire un ou plusieurs sujet de missions "création projet template" pour les dev. Bonne journée !

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Amélioration UI/UX sur le site de dépôt (🗨️1 | 👍 1 | 👎 0)

Sur le site de dépôt des missions j'aimerai avoir un onglet qui m'affiche le détail de mes missions en cours. Il y a bien l'onglet "Upload" mais je ne peux pas voir les détails de la missions et je dois aller retrouver la mission que j'ai prise parmi toutes les missions (ce qui peut être fastidieux si le nombre de missions augmente). Sur l'onglet "Missions" avoir 2 lignes de missions sur la grille au lieu de 1 serai un plus.

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salle secret (🗨️1 | 👍 1 | 👎 0)

bonjour, ça serait bien d'avoir des salles secrets avec des armes légendaires (comme dans call of Duty zombie) ou il faut faire un défie. vous en penser quoi??

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Inventaire (🗨️2 | 👍 3 | 👎 0)

On pouyrrai rajoute un inventaire visuel, c'est a dire que tous ce qu'on prend soit visible dans notre perso et si on vas dans l'inventaire que soit pas juste une fenetre qui s'ouvre comme c'est habituel mais qu'il y ai une animation du perso qui ouvre son sac par exemple et qui regarde son inventaire ou qu'il est par exemple une gourde acroche pour recuperer de la vie et quand on utilise l'objet on vois que le perssonage interagir et que chaque blaisure qu'il a on le voit dans le perso ou dans l'amure (que l'armure ce ddegrade avec le passe du temps et qu'on puisse le voir) et qu'on puisse changer d'armure, etc je pense ca rajouterai beacoup a l'imersion du joue

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défense ? (🗨️0 | 👍 1 | 👎 0)

je voulais savoir si le personnage pourrait interagir avec des objets et se defendre comme un resident evil. Je sais pas si c'est unebonne idée mais elle serais logique vu que l'on est un chevalier et se serais peut etre frustrant pour les joueur de voir des armes et pas se def

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Proposition scénario/histoire du jeu (🗨️2 | 👍 5 | 👎 0)

Le combat prend fin brusquement. Plus un seul bruit ne résonne, seulement un silence lourd qui s'étend sur des centaines de cadavres jonchant le sol. Au centre de ce massacre, un seul homme demeure debout : le héros de notre histoire. Devant la vision insoutenable de ses anciens camarades étendus à ses pieds, il s'accroupit, la tête basse, il sort une dague et la place contre son ventre, prête à en finir. au dernier moment, il renonce ses forces le quittent, et il fond en larmes, ses sanglots se mêlant au silence funeste. Après de longues minutes, il se redresse, hagard, et commence à marcher, ses pas le guidant vers un horizon inconnu. Des heures s'écoulent dans une solitude pesante, jusqu'à ce qu'il tombe sur une cité abandonnée, ses bâtisses délabrées témoignant d'un passé révolu. Affamé et épuisé, il décide d'y pénétrer, espérant trouver un peu de nourriture ou quelqu'un qui pourrait lui venir en aide. Alors qu'il explore les lieux silencieux, un son brise le calme : des pleurs d'enfant résonnent faiblement, quelque part dans un coin isolé. Intrigué, l'homme suit les sanglots jusqu'à découvrir un petit garçon, âgé d'environ 8 ou 9 ans, recroquevillé au sol, pleurant toutes les larmes de son corps. L'homme s'approche doucement et lui demande ce qui ne va pas. Mais le garçon lève les yeux vers lui, le visage déformé par la douleur, et crie : — "Pourquoi as-tu fait ça ? Hein ?!" L'homme reste figé, incapable de comprendre. Le garçon hurle de plus belle : — "Je ne veux pas vous voir ! Dégagez !" Rejeté avec violence, le chevalier, encore sous le choc, choisit de s'éloigner. Malgré la détresse évidente de l'enfant, il préfère pour une fois penser à lui-même, incapable d'affronter plus de douleur. Il tourne alors le dos au garçon et s'éloigne, ses pas lourds résonnant dans la cité vide. Mais soudain, les pleurs cessent net. Pris d'un mauvais pressentiment, l'homme se retourne... et ne voit plus rien. Plus personne. L'endroit est désert, comme si l'enfant n'avait jamais existé. Voici une idée de scénario avec des dialogues que j'ai écrit rapidement. Dans cette vision, le petit garçon représentait les enfants des personnes mortes pendant la bataille. Il y aurait plusieurs apparitions similaires au cours de l'histoire : des enfants en larmes , mais aussi des hommes animés par la rage, prêts à tuer notre héros. Ces rencontres pourraient présenter des mécaniques de gameplay vraiment intéressantes. Toutes ces figures seraient des hallucinations incarnant les tourments et la culpabilité du héros, l'obligeant à lutter contre elles, comme s'il se battait contre sa propre conscience.

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ARG ? (🗨️1 | 👍 3 | 👎 0)

on pourrait peut etre faire un mini arg, soit pour le lancement pour augmenter la hype, ou dans le jeu parce que le mistère a toujours rendu l'oeuvre encore plus connu c'est comme fnaf où le jeu était déjà bien mais si on ajoute des ester egg qui raconte une histoire caché et encore plus stylés rajouterais un plus de fou! a ne pas négliger je pense

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évènements météo (🗨️2 | 👍 5 | 👎 0)

j'aurai penser ducoup a des évènements météo genre la brume, des vents violents se qui pourrait être sympa pour l'ambiance mais je sais pas si c'est réaliste dans le contexte du jeu. vous en pensez quoi ?

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des infos svppp (🗨️1 | 👍 7 | 👎 0)

j'aimerais savoir quand sera le prochain live pour parler du jeu. Je voudrais savoir se que je dois apprendre en priorité. C'est a dire si il y a des pnj, des décords destructibles, des évènements météo des trucs du genre (t'es où vincent ???)

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Barre de Progression - développement du jeu (🗨️2 | 👍 9 | 👎 0)

Il serait sympa d'implémenter sur une des pages du site (accueil ?), une barre de progression du projet updatée en temps réel. (inspirée du gaming) On aura ainsi une overview sur l'avancée générale de la création du jeu 😊

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HomePage (🗨️2 | 👍 6 | 👎 1)

Hello, D'un point de vue UI, comme on travail sur un projet qui touche à la 3D, ça pourrait être sympa d'intégrer des scènes 3D dans le site. Je pense par exemple à la page d’accueil qui aurait en arrière plan une scène 3D de notre jeu et qui pourrait changer entre chaque release. Pour faire ça, on pourrait utiliser la librairie Three.JS couplé avec les addons MTLLoader et OBJLoader pour une compatibilité avec Blender. Et le logo NEO POLY WORKS pourrait rediriger vers la home page.

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sound design theme (🗨️1 | 👍 5 | 👎 0)

j'aurais penser ajouter de la musique avec des voix religieuse avec une inspiration d'un artiste que j'adore "d1s2" un peu du style de "blades" n'hésitez pas a découvrir son travail c'est vraiment incr.

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suggestion discord (🗨️2 | 👍 10 | 👎 0)

Bonjour à vous, étant tout nouveau sur le discord j'aimerai parler de mon idée de jeux vidéo avec des personnes d'expérience avoir un premier retour et construire le cheminement logique pour que cette simple idée puisse devenir un véritable projet mais également aboutir. comme pour Neo poly works j'aimerais parler de mon idée mais sans que celle ci ce retrouve volé par d'autre.. du coup ma suggestion est : serait il possible de crée un "salon" ou seul ceux qui auront signer un NDA comme pour Neo poly works pourrons avoir accès ou ils s'engagerai à ne pas volé les idées des autres etc pour permettre à tous ceux qui le souhaite de parler de leur idées sans peur et sans crainte ? je vous remercie par avance dans tous les cas et super stream ! encore merci à vous :)

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links (🗨️4 | 👍 11 | 👎 0)

cree une page avec tout les liens important (discord, ytb, twitch, githug, etc...)

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