Hello ! En tant qu'artiste 3D serait-il possible d'avoir un projet template Unreal Engine pour intégrer nos assets avec possibilité de rendu image/video turntable avec texture/fils de fer ? Cela permettra pour les artistes 3D: - Une petite montée en compétence sur Unreal Engine qui mettra en valeur les modèles. (Savoir modéliser c'est top, savoir intégrer son modèle c'est encore mieux) - Une vérification du rendu visuel du modèle tel que le joueur le verra (voir au plus tôt les problèmes d'export, d'échelles, de textures, d'axes de référentiel, point de pivot ...etc) - De produire des images/vidéo courtes de rendu à mettre dans le dossier qu'il faut upload sur le dépôt.(Je sais que Unreal est pour du rendu en temps réel mais ça devrait être possible de le faire en calculé. J'ai fait ça avec Unity) Cela permettra pour la gestion de projet: - Un gain de temps pour contrôler les modèles 3D. (Regarder directement les rendu vidéos et images des modèles wireframe et texturés produit par Unreal plutôt que de devoir ouvrir Blender, importer le fbx, importer les textures. Cela permettra pour les dev: - De garantir que le modèle est bien intégrable et qu'ils n'auront pas de mauvaises surprises. (Vécu sur Unity: Je devais faire tourner un objet. J'ai passé du temps avant de comprendre que le problème venais du point de pivot du modèle alors que je cherchais le bug dans mes lignes de codes) Cela permettra pour la com: - D'avoir des passes d'images et vidéo standardisées quelque soit les assets. (Par exemple, s'il faut faire une vidéo pour TikTok qui présente nos modèles en 10 secondes, c'est plus facile de partir de vidéo avec le même format et qui ont tous la même vitesse de tunrtable) Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou non sur Unreal donc je me base sur mes connaissances d'artiste 3D et de développeur Unity pour vous présenter le cas d'utilisation que j'imagine: "C'est bon, j'ai fini mon modèle 3D. Je lance Unreal. Je crée un nouveau projet en sélectionnant le template que j'ai téléchargé du site de Neopolyworks. Comme c'est la première fois que j’intègre mon modèle, je regarde un tuto (éventuellement produit par Neopolyworks). J'importe mon modèle, j'ajoute mes texture. Hey, il y a déjà des lights, une HDRI et un modèle 3D humanoïde. Du coup par rapport à l'humain, la taille de mon modèle 3D est ok par contre il y a un problème avec les normales... A oui, j'ai exporté la normal map en Opengl mince. Je retourne à Substance Painter pour corriger le problème et je réimporte la bonne texture. D'après le tuto je lance les rendus de cette manière ... Ok, Unreal m'a créer plusieurs dossiers avec différents formats de video turntable et d'images de mon modèles 3D, y en a qui sont en rendu wireframe et d'autres dont le font est transparent. Ça sera pratique pour faire du compositing si besoin plus tard. Bref, je mets tout ça dans le dossier avec mon modèle, texture projets. Je zip le tout et je le dépose sur le site Neopolyworks" Désolé pour la longueur du message et encore une fois, je ne sais pas ce qu'il est envisageable techniquement avec Unreal. A voir si ça vaut le coup de faire un ou plusieurs sujet de missions "création projet template" pour les dev. Bonne journée !
Voir plusSur le site de dépôt des missions j'aimerai avoir un onglet qui m'affiche le détail de mes missions en cours. Il y a bien l'onglet "Upload" mais je ne peux pas voir les détails de la missions et je dois aller retrouver la mission que j'ai prise parmi toutes les missions (ce qui peut être fastidieux si le nombre de missions augmente). Sur l'onglet "Missions" avoir 2 lignes de missions sur la grille au lieu de 1 serai un plus.
Voir plusHello, D'un point de vue UI, comme on travail sur un projet qui touche à la 3D, ça pourrait être sympa d'intégrer des scènes 3D dans le site. Je pense par exemple à la page d’accueil qui aurait en arrière plan une scène 3D de notre jeu et qui pourrait changer entre chaque release. Pour faire ça, on pourrait utiliser la librairie Three.JS couplé avec les addons MTLLoader et OBJLoader pour une compatibilité avec Blender. Et le logo NEO POLY WORKS pourrait rediriger vers la home page.
Voir pluscree une page avec tout les liens important (discord, ytb, twitch, githug, etc...)
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